Elections professionnelles 2018 : FO en pleine forme !

Les résultats des élections professionnelles confirment que les listes FO sont en nette progression.

Au comité technique académique (académie de Toulouse) :

FO progresse de 883 voix (+ 3,35%). Nous sommes la fédération qui a le plus progressé en pourcentage comme en nombre de voix. Notre siège en CTA s’en trouve renforcé.

A la CAPD des instituteurs et PE des Hautes-Pyrénées

FO enregistre également la plus forte progression en pourcentage (+4,61%) comme en nombre de voix (+32 voix) par rapport au scrutin de 2014. Le SNUipp perd 5,38%, le SGEN reste stable (+0,52%) et l’UNSA perd 1,39%. La CGT, non présente en 2014 réalise 1,65%.

Au CTSD des Hautes-Pyrénées

FO est la fédération qui progresse le plus en pourcentage (+2,61%) comme en nombre de voix (+42). Les autres fédérations sont en recul : SGEN (-2,73%) ; FSU (-1,66%) ; UNSA (-0,17%). La CGT progresse de 1,72%.

A la CAP Nationale des Instituteurs et PE

FO enregistre une progression de 3696 voix, soit 3 points de plus qu’en 2014. Le SNUDI FO est conforté dans sa place de 3ème syndicat chez les instituteurs et PE.

Au comité technique ministériel

FO renforce son second siège avec une progression de 3700 voix.

Dans la fonction publique d’Etat

En 2011, en 2014 et à nouveau en 2018, Force Ouvrière est la première organisation syndicale de la Fonction publique de l’Etat.

Le SNUDI FO 65 remercie tous les électeurs, tous les militants, tous les adhérents qui ont participé au succès des listes FO.

Dans une situation marquée par la volonté des gouvernements successifs de remettre en cause la place des syndicats et de détruire la place et le rôle des comités techniques des CAP et des CHSCT, ce résultat est un cinglant démenti à tous ceux pour qui la mission du syndicat ne serait plus la défense des intérêts matériels et moraux des personnels, mais l’accompagnement des politiques ministérielles. Ce résultat est un encouragement à poursuivre et amplifier nos initiatives.

Au moment où les revendications, notamment salariales, s’expriment avec force dans tous les secteurs, au moment où les lycéens avec les enseignants et leurs syndicats se mobilisent pour l’abandon de Parcoursup, de la réforme du lycée et du bac, ce résultat traduit l’attachement des personnels à la défense de leurs revendications et de l’école publique.

Avec la fédération, avec la FGF-FO, avec la confédération FO, le SNUDI-FO poursuivra son combat pour la satisfaction des revendications : la défense du statut de fonctionnaire d’État et de son code des pensions, l’abandon du projet de réforme de retraite universelle par points, l’augmentation générale des salaires et des indemnités…

Vous aimerez aussi...