Grève interprofessionnelle et semaine de mobilisation FO Fonction Publique

mercredi 30 janvier 2019
par  snudi FO
popularité : 59%

10 ans : ça suffit ! Le blocage de la revalorisation du point d’indice a fait baisser de 18 % le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Les personnels sont excédés par la multiplication des contre‐réformes successives, les politiques d’austérité, les suppressions de postes et la remise en cause de leurs droits statutaires.

Cette colère est générale. Le Président Macron tente de l’instrumentaliser avec son grand débat national, après avoir clairement annoncé qu’il ne changeait rien au fond de sa politique et qu’il « maintenait le cap » contre les services publics et les droits collectifs des salariés.

Face à la détermination des gilets jaunes, le gouvernement répond par la répression, il multiplie les arrestations arbitraires, et annonce un durcissement de l’arsenal législatif pour remettre en cause notre liberté de manifester. Nous ne pouvons pas les laisser faire !

C’est le moment ! Partout les salariés disent : « Nous aussi nous voulons notre augmentation de salaire, les revendications doivent être satisfaites », « c’est le moment de répondre par la riposte interprofessionnelle, il faut qu’on s’organise pour gagner ».

L’Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique Force Ouvrière (UIAFP-FO) a déposé un préavis de grève du dimanche 3 février au dimanche 10 février 2019.

Dans ce cadre :

- Le SNUDI FO 65 appelle les collègues à se mobiliser et à se mettre en grève le mardi 5 février et à se joindre au rassemblement à 10h30 place de Verdun à Tarbes.

- La FNEC-FP FO appelle au rassemblement AESH le mercredi 6 février :

- Assemblée Générale à 13h00 à la bourse du travail (place Saint Sernin à Toulouse)

- Manifestation à 14h30 Bourse du Travail - Préfecture (Toulouse)

- Rassemblement devant la préfecture (place St Etienne, Toulouse) à 15h00 (audience demandée au préfet

- La FNEC-FP FO 31, avec l’UIAFP-FO, appelle à participer à la grève le jeudi 7 février et au rassemblement national de la Fonction Publique à Matignon, à 14h pour revendiquer :

- Augmentation immédiate des salaires

- La prime de 1 000 euros pour tous, comme proposée dans le privé

- Le maintien et l’amélioration du Statut général des fonctionnaires

- La fin des suppressions de postes

- Le maintien du Code des pensions civils et militaires et de la CNRACL

Nous encourageons les collègues à s’emparer de ces dates et à se rassembler en assemblées générales pour pouvoir mettre en place le rapport de force nécessaire pour gagner !


Annonces

Se syndiquer

Adhérez dès maintenant pour l’année 2019

Cotisation unique : 90€

PNG - 52.6 ko


Sur les réseaux sociaux


Contactez-nous

SNUDI Force Ouvrière 65

12 Rue du Dr Jean Lansac
BP 11024
65010 TARBES Cedex
PNG - 12.7 ko
07 77 07 28 85 ou 06 87 37 93 32

PNG - 13.3 ko snudi.fo65@laposte.net