Annonce du gel du point d’indice 2014 : les fonctionnaires sont écoeurés !
Publié; le 26 juin 2013 | snudi FO

La Ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’Etat et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, vient d’annoncer dans la presse le futur gel du point d’indice des fonctionnaires pour 2014. Si cela est confirmé dans le budget, cela serait la 4ème année consécutive que le salaire des fonctionnaires serait gelé.

Tant la méthode que la décision sont inacceptables !

Aucun gouvernement, même le plus libéral, n’avait encore osé geler le salaire, donc le pouvoir d’achat des fonctionnaires, pendant 4 années consécutivement. Cette annonce démontre à quel point la France s’inscrit pleinement dans les politiques d’austérité dictées par les institutions européennes et internationales.

FORCE OUVRIERE, à l’image de la très grande majorité des fonctionnaires, en a assez de ces attaques en règle contre la Fonction publique et ses agents !

Après le rapport Moreau qui veut diminuer les pensions des fonctionnaires, voici maintenant le gel de leur pouvoir d’achat, une fois de plus les fonctionnaires sont cloués au pilori de l’austérité.

De plus, l’Etat en tant qu’employeur donne un signe très négatif aux entreprises : inutile de revaloriser les salaires dans le secteur privé, on ne le fait même plus pour les fonctionnaires !

Rappelons qu’il y a un mois à propos des carrières et des rémunérations des fonctionnaires, la Ministre en personne avait annoncé une clause de revoyure pour discuter du point d’indice 2014 en milieu d’année.

Si ces propos devaient être confirmés et traduits dans la Loi de Finances 2014, cela serait, pour FORCE OUVRIERE, une véritable trahison et remettrait en cause le dialogue social transparent et sincère que revendiquait jusqu’à ce jour le gouvernement. FO demande à Mme Lebranchu de préciser très rapidement et sans aucune ambiguïté les intentions du gouvernement en matière de rémunérations et de carrière des fonctionnaires.

Un document développant ses orientations devient une nécessité absolue pour que FO puisse s’engager dans des discussions et négociations constructives. Si la Ministre de la Fonction publique n’entend pas l’attente des agents, le rapport de force sera inévitable !

Les fonctionnaires en ont assez d’être la variable d’ajustement des politiques budgétaires quand des milliards de cadeaux sont faits à la finance et à « l’optimisation » fiscale ! !

Fiers de leurs missions et de leur implication de Service public rendu au profit des usagers, les fonctionnaires revendiquent un vrai salaire, une amélioration de leur pouvoir d’achat, de leur carrière, de leur pension, de leurs conditions de travail…et c’est tout simplement légitime !

cale




Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Modification des obligations réglementaires de service des PE après le groupe de travail ministériel du 11 février
Alors que la ministre veut multiplier protocoles et chartes, le SNUDI-FO n’acceptera pas que les directeurs soient transformés en VRP et contremaîtres du ministre et de ses réformes !
Nouvelle réunion le 11 février pour accélérer le processus de dislocation de notre statut au 1er septembre 2016
Grève Fonction Publique du 26 janvier
M@gistère ne revêt aucun caractère obligatoire !
Les revendications demeurent
Ne rien céder sur l’essentiel, garder le cap
Barbarie à Charlie Hebdo
Résultats élections professionnelles 2014 : le snudi FO en progression.
Elections 2014 : Liste snudi FO 46 et profession de foi
Consultation nouveaux programmes et socle : lettre de JC Mailly (secrétaire général de FO) à la ministre
Austérité : Rassemblement national Force Ouvrière le 16 décembre
Compte-rendu du CSE du 18 septembre 2014 : déclaration liminaire et votes
Audience de la Fnec FP FO à la Rectrice du 17 juillet 2014
Le SNUDI-FO fait valoir les intérêts des personnels, des premiers reculs…qui en appellent d’autres
15 mai 2014 : Force Ouvrière appelle à la grève dans la Fonction Publique
Assemblée Générale vendredi 28 février 2014 à 10H
Les revendications sont définies. Rien ne nous sera donné, tout devra être arraché.
Rumeur "Gel de l’avancement"
CSE du 16 janvier : Pour appliquer l’austérité à l’école, le ministre n’a pas plus de consensus en 2014 qu’en 2013
< 1 | 2 | 3 |>
SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo