3° GT sur la direction d’école : le ministre ne répond pas à l’urgence des revendications !

Dans le cadre de l’Agenda social, les organisations syndicales étaient réunies le mercredi 7 octobre, pour la 3ème fois depuis septembre, afin d’aborder les missions et les responsabilités des directeurs/directrices d’école en lieu et place de la discussion sur une éventuelle augmentation indemnitaire et sur l’augmentation des décharges.

Force est de constater qu’après 2 groupes de travail, le flou persiste quant aux moyens donnés pour répondre aux revendications des personnels : toujours aucune proposition chiffrée d’augmentation des décharges de direction ou indemnitaire ! Rien sur l’aide administrative statutaire !


Pourtant, depuis plusieurs années, le SNUDI-FO a alerté sur les conditions de travail des directrices et directeurs d’école qui se dégradent d’année en année. D’ailleurs, le SNUDI-FO a rappelé qu’en ce début d’année, la coupe était pleine pour ces personnels car les tâches s’amoncellent et la situation sanitaire et le protocole compliquent encore plus chaque jour la gestion des écoles.

Lire la suite :

Vous aimerez aussi...