Carte scolaire : confiez-nous vos dossiers !

Les premières propositions concernant la carte scolaire viennent de tomber : fermetures de classes, demandes d’ouvertures… pour le SNUDI-FO 65 toutes les demandes des collègues sont légitimes ! Malheureusement, l’administration refuse souvent d’entendre les demandes des personnels.

Dans le cadre d’une mesure de carte scolaire (ouverture ou fermeture), ce qui peut changer les décisions de l’administration, c’est le rapport de force. Mais pour qu’il soit réel, il faut que tous les acteurs concernés par une mesure de fermeture ou d’ouverture éventuelle se mobilisent massivement et solidairement. Courriers, pétitions, soutiens, conférence de presse, audience auprès de l’IA… les moyens à mettre en œuvre sont multiples et il faut une organisation efficace pour ne pas s’essouffler. Le SNUDI FO 65 peut vous aider à construire cette mobilisation.

Le SNUDI-FO revendique l’arrêt des suppressions de postes, la créations de tous les postes nécessaires et le recrutement immédiat de personnels sous statut pour faire face aux situations dans lesquelles se trouvent nos écoles. Dans ce cadre, nous invitons les collègues à nous confier leurs dossiers de carte scolaire.

Pour nous contacter :

Vous aimerez aussi...